art ousmane sow

Législatives nationales/Lukunga : que cachent les agitations du candidat Baseme Bahati Emmanuel ?

Législatives nationales/Lukunga : que cachent les agitations du candidat Baseme Bahati Emmanuel ?

Que cachent les agitations du candidat député national/Lukunga Baseme Bahati Emmanuel ? C’est la question que se posent plus d’une analyse politique avertie.

Et ceci pourquoi ?

Parce qu’au lendemain des scrutins du 20 décembre 2023, Emmanuel Bahati Baseme s’est précipité à faire des sorties médiatiques en s’autoproclammant tête des listes Afdc- A à Lukunga, d’où élu.

Selon certaines indiscrétions, le neveu du président du Sénat aurait été en possession d’une machine à voter à son domicile, ce qui justifie sa possession de faux PV des résultats non conformes à ceux produits par la Ceni.

Le PV du centre de vote C.S Malala au quartier Tchad dans la commune de Mont-Ngafula en est un exemple patent où il brandissait des faux PV que ceux produits par la Ceni.

Dans le faux PV détenu par lui, la totalité des voix obtenues par les candidats est supérieure au nombre des votants.

  1. D’autres analystes pensent qu’ il ferait la confusion entre famille politique et famille biologique, estimant que comme il est neveux au prof Modeste Bahati Lukwebo, président du parti Afdc et membre du présidium de l’Union Sacrée, que ce dernier pèserait de tout son poids pour qu’il soit proclamé élu à Lukunga au détriment de vrais vainqueurs de ces élections figurant sur la liste Afdc- A.

C’est cette attitude qui a fait réagir Medard Kankolongo en faisant aussi une sortie médiatique sur Top Congo, se faisant passer aussi pour le premier sur la même liste. Ce qui crée un imbroglio à l’Afdc et surtout une indignation de plusieurs autres candidats sur la même liste.

Mais plusieurs sources, et nombreux de candidats détenteurs de vrais PV récoltés dans plus de 80 % des centres de vote à Lukunga affirment que ni Emmanuel Bahati Baseme, ni Medard Kankolongo n’est premier sur la liste Afdc-A.

Le vrai premier est là, calme, et ne s’agite pas.

D’où la question : pourquoi s’agite Emmanuel Bahati Baseme?
Pour savoir les vraies causes, nos caméras sont désormais braquées sur lui pour surveiller ses faits et gestes avant la proclamation des vrais résultats par la Ceni.

Non à la tricherie !!!!

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend