fbpx

Marie-Paul: “je suis en très bons termes avec toute la famille Tshisekedi”

Le chanteur congolais Marie-Paul, patron du groupe Wenge El Paris, a déclaré ce dimanche 5 septembre 2021 que “je suis en très bons termes avec toute la Tshisekedi”.

C’était lors de l’émission musicale “A Pluriel” présentée par Virginie Manganga.

L’artiste se dit honoré que le Sphinx Étienne Tshisekedi l’ait personnellement recommandé à sa famille biologique, au regard du risque pris en s’alignant derrière l’Udps à l’époque où la plupart des musiciens étaient recrutés par le pouvoir de Joseph Kabila pour qui ils ont battu campagne.

Néanmoins, Le Roi Pelé appelle l’actuel régime à penser à tous ceux qui se sont sacrifiés pour que l’Udps accède aujourd’hui au pouvoir. “Beaucoup de gens sont morts pour la cause d’Étienne Tshisekedi, leurs familles sont malheureusement abandonnées à leur triste sort. J’appelle le président de la République à penser à eux”, a-t-il dit.

Il faut rappeler que Marie-Paul Mwant Yav est l’unique artiste musicien qui a pris part aux travaux de Genval, en Belgique, à Bruxelles, tenus par Étienne Tshisekedi qui a ouvert personnellement ouvert ce conclave de l’opposition, le 8 juin 2016. Le but de ces travaux était d’obtenir l’organisation des élections dans le délai constitutionnel, soit en décembre 2016, auxquelles Joseph Kabila ne devrait pas prendre part.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Ouvrit chat
Hello 👋
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights