A l’occasion des festivités de fin d’année, l’ONG « Action for Development and Empowerment for Africans Communities » en sigle ADEAC, que dirige l’honorable Solange Masumbuko, députée nationale élue de la Lukunga, organise, depuis le 23 décembre 2022, des journées de d’échanges des vœux et de partage citoyen avec ses membres.
Après une année marquée par plusieurs événements, il est d’une importance de taille d’organiser des journées de rencontre qui renforcent les liens de communion, de cohésion et de partage entre membres.
Ce partage citoyen vise également à développer davantage la proximité entre la population et son élue, en consolidant une communion entre elle.
Une occasion aussi pour la Représentante d’ADEAC et députée nationale, élue de Kinshasa, Solange Masumbuko Nyenyezi, de sensibiliser la population congolaise en générale et celle de Kinshasa en particulier à l’enrôlement massif pour les joutes électorales qui pointent à l’horizon.
L’objectif général de cette initiative est de contribuer à la cohésion sociale entre les membres de différents pools de l’Adeac et la population de Kinshasa en leur remettant quelques colis de fin d’année.
Les objectifs spécifiques sont notamment ceux d’assister les sinistrés des pluies diluviennes et des familles qui dorment à la belle étoile, consolider et renforcer les liens des membres et ceux de différentes couches de la population, maintenir la cohésion au sein des pools respectifs, développer davantage la proximité entre la population et son élue, éveiller à la population les valeurs de solidarité et d’entraide, assister les membres en difficulté de passer cette période des fêtes en quiétude, sensibiliser la population à l’enrôlement qui débute ce 24 décembre 2022, présenter les ambitions de 2023 et formuler les vœux de nouvel an.
Il faudra noter que certaines familles des victimes des pluies diluviennes survenues récemment à Kinshasa sont concernées par cet acte de charité posé par l’honorable Solange Masumbuko qui, dans chaque site, a drainé plus de 500 personnes directes et 2000 indirectes.
Farine de semoule, riz, haricots, pagnes… distribués, la population de la Cité des Anciens Combattants, Saint Christophe (Barret), Malweka, Mbudi et Kindele a dit merci à la députée nationale Solange Masumbuko.
Pour le deuxième jour, soit le 29 décembre, c’était sur l’angle de partage avec les mamans veuves, plus particulièrement à la Cité des Anciens combattants/Barré (Église CBCO).
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.