FAC à l’assaut de Tshangu
Chose promise chose due. Ce samedi 30 juillet 2022, le Président National de Force d’Avenir du Congo, FAC, Herman MBUWA a, dans le cadre de l’agenda du déploiement du Parti, commencé sa tournée politique dans le district de Tshangu, principalement sur la route Mokali.
Devant plusieurs militants et Cadres de l’interfédération FAC/Tshangu, accompagné des Membres du Bureau Politique National de son Parti, le Président National Herman MBUWA était porteur d’un message de remobilisation des troupes en ce qui concerne particulièrement la tenue des élections générales prévues en décembre 2023. Il a appelé ses militants à soutenir le processus électoral ainsi lancé par la CENI et que les actions auront effectivement au regard de la publication de la feuille de route et de la loi électorale qui en sont parmi les indicateurs. À ce titre, les Cadres et Militants de FAC en général et ceux de l’interfédération de FAC/Tshangu en particulier doivent être prêt à affronter ces élections à la fois comme électeur et candidat. Par la même, occasion il a investi le bureau de l’interfédération FAC/Tshangu qui sera dirigé par le Manager Interfédéral José NAKATANDA.
En outre, au cours de ce même meeting, Herman MBUWA a rassuré aux Cadres et Militants de FAC que l’état de l’alliance avec l’UNC de Vital KAMERHE qui se porte bien. Il a rappelé le soutien indéfectible que son Parti accorde au Président Vital KAMERHE que la vérité des faits et actes est entrain de rendre purifier contre ses comploteurs.
S’agissant des actes de violence ayant caractérisés les manifestations contre la MONUSCO dans la partie Est du Parti, a d’abord, condamné ces violences gratuites qui ont conduit à la perte de vie des plus de 15 Congolais manifestants et 2 casques bleues de la MONUSCO. Face à cette tragédie, une enquête sérieuse doit-être menée en vue d’établir les responsabilités des uns et des autres, sachant que le Président du Sénat Hon. Modeste BAHATI LUKWEBO est l’auteur intellectuel de ces actes de violence et il doit s’assumer entant que tel, être pour responsable et qu’il en tire toutes les conséquences.
Sur ce même chapitre, tout en soutenant le départ de la mission Onusienne en RDC, Il a appelé à la programmation concertée de cela et le Gouvernement doit s’assumer après le départ de la MONUSCO, dont la mission est plus que mitigée, avec un plan efficace de protection de la population et d’éradication des cycles violences en RDC. Il serait irresponsable pour nous de chasser en toute brutalité ceux qui ont travaillé aux côtés de nos FARDC pendant plus de 20 ans.
Clôturant son rassemblement avec le jeu de question réponse, le Président National de FAC Herman MBUWA, a répondu brillamment à ses interlocuteurs en partageant avec eux la vision du Parti qui décrit les actions urgentes à mener dans chaque de la vie nationale.
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.