VDL1 : première sortie et première victoire pour le DCMP

Le Daring Club Motema Pembe S’est imposé à Kolwezi face à l’AS Simba par deux buts à zéro. Pour l’entame de la 27è édition du championnat national qu’organise la Ligue Nationale de Football (Linafoot), les deux clubs se sont offerts une bataille sans précédente et amplement disputée au stade Dominique Diur.

Tenaces face à l’équipe kinoise, les Kamikazes de Kolwezi ont fini pourtant par lâcher en concédant deux buts à dix minutes de la fin du match.

Pourtant, c’ètait la parité au bout d’une première période rythmée et engagée. Les Kamikazes ont imposé une véritable opposition aux Immaculés ne leur permettant pas de coudre facilement leur jeu. Tactiquement et physiquement, les deux adversaires ont montré de l’envie en s’offrant des occasions à compte goûte mais non transformées.

Tenez ! à la 79ème minute de jeu, Jean Marc Makusu Mundele, transfuge de V.Club, fait parler de lui en reprenant efficacement un tir de coin et bat Tshepela Gaël, goalkeeper de Simba : 1-0 en faveur de l’équipe visiteuse.

Merveilleuse façon de signer son retour au DCMP pour ce joueur qui a fait la pluie et le beau temps à “Dora” avant de rejoindre “Véa”.

Le break des Kinois intervient à l’ultime minute de jeu grâce au deuxième but inscrit par Stevi Mundele Nganga.
Première sortie, première victoire, le DCMP victorieux grâce aux buts des Mundele.

Armando Mananasi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils