Les Pharaons d’Égypte ont battu la surprenante équipe de la Guinée Bissau par la plus petite des marques grâce à l’unique réalisation de sa super star, Mohamed Salah, samedi 15 janvier 2022, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement au Cameroun.
Et pourtant, tout semblait compliqué pour la nation la plus titrée de cette compétition face à cette Guinée Bissau déterminée à déjouer tous les pronostics.
Obligés de gagner après leur défaite lors de leur première sortie face aux Super Eagles du Nigéria, les Egyptiens ont tout donné dans cette rencontre sans trop d’efficacité. Il a fallu un geste à la 69ème minute pour voir enfin l’Egypte trouver la faille. Avec désormais 3 points sur les 6 possibles, les Egyptiens peuvent souffler et espérer une qualification à la prochaine phase de la compétition.
Tout va se jouer finalement lors de la dernière journée de la phase des poules.
Il sied de signaler tout de même que les coéquipiers d’Elneny ont été sauvés in extremis par la Video Arbitrage Referee (VAR) qui a permis l’annulation d’un but guinéen pour faute commise.
Les Aigles survolent les Crocodiles
Les Super Eagles, premiers de la poule, ont largement dominé les Crocodiles du Nil lors du premier match de la deuxième journée du groupe D. Grâce à un but très tôt dans la partie inscrit par S. Chikweze à la 3ème minute, les Nigérians ont fini par survoler la formation soudanaise d’abord en alourdissant le score à la 45ème minute grâce au but d’Awoniyi, avant de creuser l’écart au marquoir grâce au but de M. Simon à la 46ème minute.
A noter la tardive réaction des Soudanais qui, grâce à un penalty transformé à la 70ème minute, ont réussi à sauver leur honneur en marquant leur premier but de cette 33ème édition de la Can.
Armando Mananasi
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.