art ousmane sow

Combat des coqs entre Adolphe Lumanu et Henri Mova sur le groupe whatsapp du Pprd

Deux professeurs du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), Henri Mova Sakanyi et Adolphe Lumanu Bwanansefu, se tirent à boulets rouges depuis trois jours sur le groupe whatsapp de cette formation politique.

Pour cause, la présence de Lumanu et de bien d’autres caciques du Pprd (Léonard She Okitundu et Évariste Boshab) à la tournée du président Félix Tshisekedi dans l’espace Grand Kasaï.

Dans le groupe WhatsApp du parti cher à Joseph Kabila, Henri Mova s’en est violemment pris à Adolphe Lumanu, l’accusant de se ranger désormais dernière Félix Tshisekedi. Et Lumanu ne s’est pas laissé faire.

« Qui êtes vous, Mr Henri Mova, pour décider en lieu et place de l’autorité morale et des Organes du parti et tenir des propos désobligeants à l’endroit des camarades du parti.
Quel est votre véritable apport au parti et à JKK en dehors de l’accumulation des nominations à la faveur du népotisme.

En effet

1.Comme SP/pprd, vous avez converti le parti à une cafétéria politique pour les Kinois. Quel est le bilan de votre itinérance dans les fédérations de l’intérieur ? Zero ! L’autorité morale JKK a vite compris votre déficit managérial et vous a dégagé au profit de Shadary sans prier… Tenez bien, depuis lors, Kabila ne croit ni en vous ni dans vos gesticulations et pérégrinations intellectuelles toxiques reflétant du négationnisme…

  1. Vous n’avez pas de fief électoral. Vous avez fui votre Katanga pour venir vous noyer à Kinshasa sans aucun apport sur l’électorat en faveur du Pprd et de son autorité morale JKK où il n’a jamais été élu.
  2. Aussi, vous avez saboté au vu et au su de tous, le candidat dauphin de JKK à la présidentielle de 2018 par votre comportement frisant la trahison à la famille politique de JKK.
  3. Qu’est-ce que vous pouvez encore apporter de plus à Kabila ? Vous même devenu député dans les conditions que tout le monde connaît… Soyez humble. Vous ne représentez rien à commencer par votre Lualaba natal », a répliqué le professeur Adolphe Lumanu.

À Henry Mova de rebondir : « En faisant quoi ? Un meeting au stade ? A notre âge, il faut que Kabila nous rassure pour continuer notre lutte politique ? Il n’a pas affaire à des bébés. Oyo akeyi kutu, asali bien. Mpo bitumba ya lobi, il n’y aura pas de combat avec des traîtres dans nos rangs. Tika bango bakende. Ça nous permet de nous organiser. 4 directeurs de cabinet bakeyi et bongo ba mosusu ? ».

Et d’autres cadres restés fidèles au Raïs s’en prennent à ceux qui lui ont tourné le dos.

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend