ACTUALITECULTURE

Peuple luba : Les notables signent un pacte de l’unité

Les différents leaders des organisations luba ont décidé d’œuvrer pour l’unité du peuple luba, dans sa diversité. La cérémonie qui marque ce retour à l’origine et à l’unité a eu lieu samedi 04 janvier 2020 à Kinshasa.

Elle a mis ensemble deux gigantesques associations, à savoir CINU NKONGA BATU de Baluba du grand Katanga, conduite par Tario Mulongo Mukalay Junior, Président. Et la deuxième Association TSHINU NKONGA BATU de Baluba du grand Kasaï, pilotée par son Président Denis Kambayi Cibumbu. Tous, comme un seul homme, ont affirmé leur détermination à vivre ensemble dans la fraternité, dans l’amour et dans l’unité en vue d’assurer un développement meilleur dans l’espace luba(Katanga Kasaï) et valoriser la culture Luba.

Devant Dieu, devant l’histoire et devant la nation, le peuple Luba s’est engagé a réécrire une nouvelle page d’histoire en signant un acte de l’unité luba, ce, après une déclaration commune. L’acte a été salué par les notables Luba du Katanga et ceux du Kasaï qui ont apposé aussi leurs signatures dans l’acte consacrant l’unité du peuple luba partout où il se trouve.

C’était un jour de fête, un jour très significatif pour les participants qui sont désormais ensemble dans leur diversité. Ils ont certifié que plus personne ne peut les diviser, car ils sont tous enfants d’un même père, un ancêtre commun, ILUNGA MBIDI Kiluwe. Un repas fraternel a ponctué ce rassemblement luba.

PB.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Très belle initiative dans la mesure que cette synergie sera collective et franche pour le bien du peuple Luba. Bravo Messieurs et bon vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer