fbpx

RDC :  Le Rwanda accuse la RDC de viol de son espace aérien

avion fardc

Le gouvernement rwandais proteste contre le survol ce lundi 07 novembre d’un avion de chasse des forces armées de la RDC dans son espace aérien sans l’aval des autorités rwandaises. Dans un communiqué parvenu à cretroactuel.com, le pays de mille collines parle d’une provocation de la part du gouvernement congolais en entreprenant cette manœuvre.

” Un avion de chasse Sukhoi-25 en provenance de la République Démocratique du Congo a violé l’espace aérien rwandais à 11h20 de ce matin et s’est brièvement posé à l’aéroport de Rubavu dans la province de l’ouest. Le Rwanda n’a pas pris de mesures militaires en réponse, et l’avion est retourné en RDC. Les autorités rwandaises ont protesté contre cette provocation contre le gouvernement de la RDC, qui a reconnu l’incident, » s’indigne le gouvernement rwandais dans ce communiqué.

Depuis la reprise des armes par le mouvement du 23 mars et la prise des quelques entités de la RDC par le M23 soutenus par l’armée e, les relations diplomatiques entre les deux États se sont détériorées. Les deux pays se reprochent mutuellement d’avoir des relations avec des groupes négatifs dans l’est de la RDC.

Néhémie Mbusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Ouvrit chat
Hello 👋
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights