ACTUALITEPOLITIQUE

Balkanisation de la Rdc: Un Cadre du FCC juge les propos de Koffi Olomidé d’incohérents

Un Haut cadre du régime sortant ayant requis l’anonymat qualifie la sortie médiatique de Koffi Olomidé à Londres, au cours de l’émission « Boulevard de Stars », de raté. Pour lui, l’intervention de l’Artiste musicien et Responsable de l’Orchestre Quartier Latin est inopportune.
Ce Cadre du régime sortant qualifie le Quadra Koraman de « malhonnête et manque de cohérence dans ses idées ».

 » Nous avons géré ce pays pendant plus de 16 ans. Quand ce Monsieur dit que les personnes qui ont signé l’accord pour céder une partie de l’est sont là, il s’adresse a qui ? », s’interroge ce membre du FCC.
 » C’est ça l’habitude du Congolais, après avoir mangé avec les gens. Aujourd’hui il les traite d’ennemis des Congolais , a-t-il poursuivi.

Ce dernier rajoute que la menace de balkaniser la Rdc date de longtemps. Lumumba l’avait dénoncée, Mobutu a fait la même chose et Joseph Kabila s’est battu sur tous les fronts pour laisser un Congo uni, ponctué par une alternance politique pacifique.

 » Nous faisons confiance à nos vaillants éléments des FARDC. Leur détermination de faire échec à ce projet macabre fructifie déjà , a-t-il conclu.
Pour rappel, Antoine Koffi a affirmé il y a peu sur le plateau de l’émission « Boulevard des Stars » du Chroniqueur Popole Mukelenge qu’il existe un accord signé pour annexer une partie de l’est aux pays voisins. Mopao certifie que les gens qui ont signé cet accord sont toujours là.

JM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer