art ousmane sow

Journée internationale de la femme africaine : Solange Masumbuko a rendu hommage aux femmes de l’Adeac

À l’occasion de la journée internationale de la femme africaine célébrée le 31 Juillet dernier, la députée nationale Solange Masumbuko a rendu hommage à toutes les femmes membres de la plateforme « Action pour le développement et l’autonomisation des communautés » (Adeac) qui se sont jointes à elle dans ce combat pour leur autonomisation.

Au cours de cette activité, Adeac a primé plusieurs femmes qui ont fait preuve d’un engagement fort, d’un leadership exceptionnel et d’un management efficace dans leurs micros entreprises grâce à l’appui de la Caisse de solidarité populaire, d’entraide et de crédits (Casopec).

Leurs initiatives privées ont eu un impact significatif dans la communauté, et sont à la fois une vitrine pour la plateforme et une source d’inspiration pour les autres membres.

Adeac a procédé également au lancement de la 19e édition de la Casopec pour octroyer des crédits rotatifs remboursables sans intérêt à plus de 100 membres de l’Adeac. Occasion pour l’honorable Solange Masumbuko de mettre en lumière ces femmes et de les soutenir dans la réalisation de leurs petits projets et petites unités de production.

Dans cette même optique, Masumbuko a lancé une série de formations sur l’entrepreneuriat et l’épargne. Ces formations se déroulent en ligne pour les femmes d’autres pays africains et 25 provinces de la République démocratique du Congo.

À Kinshasa, 5 communes pilotes sont choisies. Il s’agit de Gombe, Lingwala, Barumbu, Kintambo et Kinshasa.

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend