La « Jeunesse consciente de la RDC », structure basée à Lubumbashi et regroupant les 26 provinces de la République démocratique du Congo, dirigée par Fabien Mutchukuwa, soutient les mesures prises par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, pour rehausser le niveau de l’enseignement en République démocratique du Congo.
Fabien Ruvogo appelle notamment le chef de l’État à encourager pareilles initiatives pour l’avenir de la jeunesse congolaise.
La » Jeunesse consciente de la RDC » dont le vice-président s’appelle Kanyinda Kanku, rappelle que « plusieurs diplômes de nos universités congolaises ne sont pas considérées en occident, ce qui perturbe le séjour de nos enfants qui y vont pour les études. Des mesures sévères s’imposent pour la RDC afin de changer cette situation et redonner la valeur de nos diplômes à l’étranger ».
Des Congolais dans leur ensemble sont donc invités à accompagner le patron de l’ESU qui se bat bec et ongles pour améliorer la qualité de l’éducation dans les milieux supérieurs et universitaires.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.