art ousmane sow

Tournoi amical international en Égypte: le FCF Amani renvoie Almeria aux études (5 – 2)

Le FCF Amani de Kinshasa s’est imposé face à l’équipe d’Almeria mercredi 16 mars 2022 au terrain de l’hôtel Jewel sport du Caire (Égypte), sur un score lourd de 5 buts à 2, dans le cadre du tournoi amical international.

Actuellement au Caire (Égypte), le Football club féminin Amani a bien débuté sa tournée de mi- saison par une victoire (5-2) sur Almeria, actuel 4e au championnat de première division égyptienne.

Après un quart d’heure d’observation, l’équipe championne du Congo a bien maîtrisé son adversaire en imposant son système de jeu. Mushiya Ntumba a ouvert le score à la 32′ après une belle combinaison entre Lusilawu et Patricia Minga.

Deux minutes plus tard, Alameria a répondu sur un coup de tête bien placé de la défenseure égyptienne Samah Adel, après un corner exécuté par Basma Mohamed.

Amani a confirmé sa domination jusqu’à marquer ce but de Kelly bazaladio à la 35′, refusé par l’arbitre suite à une position litigieuse.

6′ plus tard, l’incontournable Patricia Minga redonnera l’avantage aux siennes grâce à une frappe limpide qui a visé la lucarne droite de la cage adverse.

C’est sur la note de deux buts à un que l’arbitre arrêtera son chrono pour une pause de 15 minutes.

Au retour des vestiaires, Amani accélère, Patricia va marquer le troisième but de la plus belle des manières à la 61ème minute.

La femme en forme d’Amani continuera à surprendre et impressionner. Elle a, enfin, marqué son troisième but personnel, cette fois-ci à la 67ème minute.

Les rouge et blanc ont eu leur dernier mot grâce à une réalisation à 13 minutes de la fin de Libila Nyamboki, 5-1. Les Égyptiennes ont essayé de prendre le contrôle de la partie, mais ont buté sur l’expérience des filles du coach Raphaël Mossi.

Cette partie aura permis aux deux entraîneurs, Raphaël Mossi (Amani) et Shérif Farouv (Alameria), de procéder à une large revue d’effectif.

Basma Mohamed réduira la marque sur penalty pour les locaux à huit minutes de la fin, après une faute commise par Badimuena.

Avec ce score de 5 buts à 2, Amani débute bien son séjour en terre égyptienne, une fierté pour la RDC pense le coach Mossi: « C’est une fierté pour la RDC mais aussi de mon équipe qui s’est défendue avec un système qui a très bien fonctionné. Notre adversaire était bien en place avec un bloc bas. Mais de notre côté, nous avons évolué en 4-3-3. En plus, nous avons utilisé les couloirs, ce qui a fait la différence”.

L’équipe chère à Charly Kasongo joue son prochain match ce vendredi 18 mars contre l’équipe de Tahiran à partir de 15h30′ de Caire et 14h30 de Kinshasa.

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend