“Mboka ekufa” est une interpellation de la conscience collective pour relever la RDC (Daniel Shekomba)

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Daniel Shekomba, défend Félix Tshisekedi après sa déclaration tenue à Lodja, dans la province du Sankuru, qualifiant la RDC d’un pays “mort”. Une déclaration tant critiquée sur les réseaux sociaux.

Pour Shekomba, les propos de Félix Tshisekedi constituent une interpellation à la prise de conscience collective pour travailler afin de relever la RDC.

“Mboka ekufa de Félix Tshisekedi est compris par des hommes intelligents comme un appel à la prise de conscience collective et à un travail assidu pour développer la RDC. Les petits esprits voient tout à l’envers”, a-t-il dit via Twitter.

Notons qu’arrivé à Lodja, Félix Tshisekedi avait demandé à la population de garder espoir. « Faites-moi confiance », avait-il déclaré, en leur promettant l’amélioration des conditions de vie.

“Nous sommes venus travailler pour le Congo et les Congolais. Nous ne sommes pas là pour voler ou détruire ce pays. D’ailleurs, il n’y a plus rien à détruire car le pays est déjà mort. Nous sommes venus le relever”, avait-il renchéri, avant d’insister sur son programme de 145 territoires.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils