Le vaccinodrome (site de vaccination public) installé à la place des artistes par le ministère de la santé, avec l’appui de l’Ong internationale Village Reach, a reçu, le mercredi 23 mars, plusieurs dizaines de supporters de l’équipe nationale de football de la RDC, partis se faire vacciner contre la Covid-19.
Selon Richard Matata, gestionnaire du vaccinodrome de la place des artiste, ces supporters se font vacciner contre la Covid-19 pour être immunisés car ils accompagneront les Léopards lors de leur double confrontation avec les Lions de l’Atlas du Maroc, programmée le 25 mars 2022 à Kinshasa et le 29 mars 2022 à Casablanca, dans le cadre des barrages pour la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022. Ces supporters des Léopards, a-t-il dit, continuent de venir nombreux à la place des artistes pour recevoir les doses des vaccins anti-Covid de leur choix.
Jusqu’ici, a-t-il indiqué, Village Reach a permis au ministère de la Santé d’installer quatre vaccinodromes à Kinshasa pour booster la vaccination contre la Covid-19. Le premier vaccinodrome est installé à la Place des Évolués dans la commune de la Gombe depuis plus de quatre mois. Le deuxième est celui de la Place des Artistes, installé depuis le 26 février 2022. Les deux autres vaccinodromes viennent d’être installés dans les communes de Masina et de N’Djili.
L’objectif est de relever le taux de couverture vaccinale contre la Covid-19 en RDC qui est encore très faible.
Par ailleurs, le même mercredi, le vaccinodrome de la Place des Artistes a reçu la visite du bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima Kalonji. Ce dernier était accompagné du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kalamu, du médecin chef de la zone de santé de Kalamu 1 et de tous les chefs des quartiers de cette commune.
A cette occasion, Jean-Claude Kadima a lancé un appel à la population à se faire vacciner contre la Covid-19 comme lui-même l’a fait en janvier et février 2022. Ce vaccin, a-t-il affirmé, ne lui a causé aucun tort et il se porte bien. Il a demandé à la population de ne pas céder à la désinformation véhiculée à travers les réseaux sociaux. « La vaccination contre la Coivd-19 va nous permettre de reprendre une vie normale », a-t-il déclaré.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.